Lettres du Prélat

Lettre du Prélat (4 juin 2017)

Des familles unies qui aident d'autres familles et qui se laissent aider. Dans cette lettre, le prélat de l'Opus Dei nous donne quelques idées sur la manière de prendre soin de la famille, lieu de naissance de l'amour.

Mes très chers enfants, que Jésus vous garde !

Comme l’a rappelé le dernier congrès général[1], la famille constitue depuis plusieurs décennies une priorité pour l’Église et par conséquent pour la prélature. Je voudrais, dans ces lignes, revenir brièvement sur cet apostolat tellement urgent et nécessaire.

À l’évidence, un grand nombre de personnes perçoivent aujourd’hui comme une option, voire comme un concept archaïque, ce qui est ...

Lettres mensuelles de Mgr Echevarria

Lettre du Prélat (mai 2016)

En ce mois de Mai, toutes les marques de dévotion envers la Sainte Vierge, vécues personnellement ou en famille, nous aident à nous approcher de son Fils et à suivre son conseil : "Tout ce qu'Il vous dira, faites-le." C'est bien là l'essentiel : amener les âmes à rencontrer Jésus face à face et à Lui demander : Seigneur, que veux-tu que je fasse ?

Mes très chers enfants, que Jésus vous garde !

Le mois de mai, marial par excellence, vient de commencer. Et au cours de ce mois, nous nous efforçons de placer la dévotion à la Sainte Vierge au cœur de nos journées. Beaucoup d’entre nous se souviennent encore des pratiques que nous avons apprises lorsque nous étions enfants : des prières à Notre Dame, peut-être la récitation du rosaire en famille, l ...