Présentation du Vicaire Régional de l’Opus Dei en Côte d’Ivoire

Le vicaire régional en Côte d’Ivoire est l’abbé Abdoulaye Sissoko depuis novembre 2016.

L'Opus Dei en Côte d'Ivoire
Opus Dei - Présentation du Vicaire Régional de l’Opus Dei en Côte d’Ivoire

Le gouvernement de la prélature de l'Opus Dei appartient au prélat, qui est nommé par le pape.

Le prélat est assisté par un conseil de femmes, le Conseil Central, et par un autre composé d'hommes, le Conseil Général. Tous deux ont leur siège à Rome.

La prélature est divisée en zones ou territoires, appelés régions. À la tête de chaque région, se trouve un vicaire régional, assisté de ses conseils : le Conseil régional, pour les femmes, et la Commission régionale, pour les hommes.

Le vicaire régional en Côte d'Ivoire est depuis novembre 2016 Monsieur l’Abbé Abdoulaye Sissoko.

Né à Korhogo en 1973, il a fait ses études au Lycée Scientifique de Yamoussoukro, puis à l’École de Commerce (ESCA), dont il est diplômé depuis 1996.

Après plusieurs années travaillant comme auditeur financier, dans un cabinet international d’audit, à Paris et à Abidjan, il est allé à Rome, où il a obtenu un doctorat en Théologie Morale en 2009, à l’Université Pontificale de la Sainte Croix. Il a été ordonné prêtre la même année.

Rentré en Côte d’Ivoire en 2010, il a exercé son ministère sacerdotal à Yamoussoukro et à Abidjan. Il a été professeur de Théologie Morale au Grand Séminaire Notre Dame de Lourdes (Guessihio-Gagnoa). Il fait partie de la Commission régionale depuis 2013.

Il habite au siège de l'Opus Dei en Côte d'Ivoire, Cocody Deux Plateaux 6ème tranche.