Ourébi Students Development Program (OSDP) 2017 : les 23 maillons d’une nouvelle chaîne de leadership

« Un vrai homme c’est celui qui travaille dur et qui met Dieu au centre sa vie » a dit M. Kouka Pierre Justin lors de la cérémonie de graduation de la deuxième promotion de Ourébi Students Development Program (OSDP) dont il est le parrain.

Côte d'Ivoire
Opus Dei - Ourébi Students Development Program (OSDP) 2017 : les 23 maillons d’une nouvelle chaîne de leadership

Ladite cérémonie de remise de diplômes s’est tenue le samedi 04 novembre 2017 dans la salle de conférence du Centre Niéré sis à Cocody Riviera Bonoumin. C’est à 18h15, dans une salle quasi pleine, que les choses sérieuses ont pris effet avec le discours d’ouverture du Directeur du Centre Culturel Ourébi, Dr Gnan-Kouassi Pacôme. Cinq minutes plus tard, on assistait à un défilé de mode organisé par l’un des participants au programme dont la startup se nomme Dia Fashion. Il nous a fait voyager pendant un court instant dans un univers aux multiples designs avec ses magnifiques coutures portées par ses condisciples de l’OSDP.

Suite à ce défilé, ce fut le mot de Daniel Simalé, Président du programme. Nous arrivons enfin au moment attendu de tous et plus singulièrement des futurs gradués et lauréats. Il faut noter que sur 40 sélectionnés, seulement 23 ont pu atteindre l’étape de la graduation. Chacun, à l’appel de son nom avançait pour recevoir son diplôme des mains du parrain de la promotion.

Cette cérémonie fut aussi marquée par une remise de prix. M. Mozou Jean-Eudes a reçu le prix du “gentleman“, le prix du “leadership serviteur“ a été attribué à M. Tokannou Samson et « Sweet-Di » a été distinguée “meilleure start up“. Une récompense de 1.000.000 fcfa est offerte à cette start up par le fond d’investissement GOLF Capital Partners. Pour exprimer le soulagement que ce financement leur apporte, l’un de ses porteurs déclarait : « nous pouvons démarrer enfin ».

Il y a eu aussi le passage de flambeau au nouveau Président du programme M. Amany Jean Jacques.

C’est avec les encouragements du parrain que la cérémonie a pris fin. Direction fut prise pour le cocktail là où le lauréat du concours start-up « Sweet-Di » a procédé à une dégustation de son produit phare, le garba, qui fut apprécié de tous.

Ce fut une excellente soirée pleine d’émotion. OSDP 2017, c’est terminé. Le train est désormais en marche pour OSDP 2018 (la troisième édition) pour de nouveaux challenges.

Rappelons que l’OSDP est une initiative du Centre Culturel Ourébi. Il s’agit d’un programme de renforcement des capacités conçu pour les étudiants en vue de développer leurs capacités académiques pour mieux appréhender les défis du milieu professionnel. Les séminaires de formation sont adaptés pour que l’étudiant s’imprègne assez tôt de l’évolution des techniques et des nouvelles conditions de travail. Ce programme se déroule tous les samedis sur une période de 8 mois et porte sur le leadership, les langues étrangères, l’employabilité, la communication/art oratoire, l’éthique, l’entrepreneuriat, les finances/start up. En fin de programme, les participants passent à une phase pratique du programme à travers un projet solidaire en milieu rural. Les inscriptions pour l’édition 2018 ont débuté et se poursuivent.

Inscription sur http://bit.ly/2zyzMf8