La béatification d’Alvaro del Portillo. Nicole et David étaient là eux aussi

Les Ivoiriens à la béatification

Témoignages personnels

Plus de 200.000 personnes se sont rassemblées à Madrid pour participer à la cérémonie de béatification de Mgr Alvaro del Portillo, évêque, premier successeur de saint Josémaria à la tête de l'Opus Dei.

Une forte délégation d'Ivoiriennes et d'Ivoiriens, presque 300, y a pris part aussi. Un peu plus du tiers a continué le voyage à Rome, pour se joindre aux messes d'action de grâces, pour vénérer le corps du bienheureux et pour remercier le pape François lors de l'audience générale du 1er octobre. Presque tous ont effectué un voyage le 24 et 25 pour visiter la basilique de Notre Dame du Pilier à Saragosse, passer par Barbastro, la ville natale de saint Josémaria, et prier au sanctuaire de Torreciudad.

Nous avons rencontré Nicole et David à leur retour et leur avons demandé de nous parler du motif de leur voyage. Voici leur commentaire :

Nicole et David avant la cérémonie

Notre famille a connu Don Alvaro il y a seulement trois ans et nous vivons avec lui comme si nous l'avions connu il y a un siècle.

Sa biographie ainsi que ses écrits alimentent nos prières quotidiennes et nous inspirent dans notre vie de famille.

Nous avons reçu beaucoup de grâces par son intercession et la plus significative est de nous avoir permis de participer à sa béatification le 27 Septembre dernier à MADRID.

Notre présence était une action de grâce pour tous les bienfaits accordés par son intercession à notre famille. Nous continuons de prier et faisons prier les enfants pour sa canonisation et nous lui demandons par son exemple la grâce de répondre fidèlement aux exigences de notre vocation de famille chrétienne.

A Barbastro

Vous pouvez rencontrer une information très complète sur l'événement dans ce site : les différentes cérémonies, la lettre du pape François au Prélat de l'Opus Dei, l'homélie du cardinal Angelo Amato, les paroles du Prélat de l'Opus Dei, le discours du cardinal Rouco, archevêque émérite de Madrid, etc.

Quant à nous, nous nous proposons de vous offrir des photos des différents groupes d'Ivoiriens qui ont pris part à ces événements. Une première série est déjà disponible.