“Je crois, nous croyons”: ebook du prélat à la clôture de l’Année de la Foi

Le Credo est le fil conducteur de « Je crois, nous croyons », ebook que mgr Xavier Echevarria publie à la fin de l’Année de la foi. Il s’agit d’un recueil de textes des Lettres pastorales, adressées au fil de l’année aux fidèles de l’Opus Dei.

Lettres pastorales

Afin que l’on puisse approfondir le contenu du Credo durant l’Année de la Foi, mgr Echevarria, pour répondre à la suggestion du Souverain Pontife (cf. Lettre Apostolique Porta fidei, 11-X-2011, n. 9) a écrit ces lettres, à partir du mois d’octobre 2012 et jusqu’en novembre 2013 (du début à la fin de cette année-là).

Ses lettres pastorales mensuelles ont été consacrées au commentaire des articles du Credo qui est dit tous les dimanches à la Sainte Messe, lors des solennités liturgiques et en d’autres occasions spéciales.

À la fin de ce temps de profession et d’approfondissement de la foi reçue et transmise par l’Église, nous avons recueilli ces commentaires du Prélat de l’Opus Dei en un seul document.

Mgr Echevarria qui suit le magistère de Benoît XVI et celui du Saint-Père François, applique leur enseignement aux circonstances de la vie ordinaire, pour nous permettre de méditer fréquemment les vérités de base de notre foi catholique.