Formation d’enseignants au Nigeria

Avec 55 Euros par mois on permettra la formation des enseignants dans une école avec un total de 300 élèves. C'est un projet pour la Formation de professeurs des écoles publiques au Nigeria.

Saint Josémaria et Harambee Africa International.

Un projet qui pourrait aider:

"Formation de professeurs et d’élèves des écoles publiques pour l’amélioration du secteur de l’enseignement public et pour atteindre l’excellence académique"

Promoteur: Quality Assurance and Research Development Agency, Nigeria (QAARDAN)

Avec 100 euros, vous pouvez acheter des matériaux pour la formation de 300 étudiants

Bénéficiaires: 60 professeurs ; 300 étudiants de 30 écoles publiques

Contribution d’Harambee: 20.000 euros

Il s’agit d’améliorer la qualité de l’enseignement public dans les écoles du Nigéria. L’objectif est de former 60 professeurs de 30 écoles publiques dans les États suivants: Lagos, Anambra, Enugu, Ogun, Oyo et à Abuja, capital de l’État fédéral.

Ce projet est intégré dans « le programme d’éducation élémentaire universelle », contrôlé par une équipe du secteur de l’éducation qui permettra de choisir les différentes écoles dans lesquelles travaillera QAARDAN. Le projet sera centré sur l’apprentissage de méthodes pédagogiques, d’organisation et de motivation du professorat et sur la transmission de valeurs aux élèves. Compte tenu que le nombre d’élèves par école est à peu près de 300, on calcule qu’il y aura autour de 9.000 élèves qui en bénéficieront. (300 x 30 écoles).

Qu’est -ce que vous pouvez faire avec votre propre contribution?

- Avec 55 Euros par mois on permettra la formation des enseignants dans une école avec un total de 300 élèves. Coût total par an: 660 euros.

- Avec 110 Euros par mois on permettra la formation des enseignants de deux écoles avec un total de 600 élèves. Coût total par an: 1320 euros.

- Avec 100 Euros on soutient l'achat de matériel pédagogique pour la formation de 300 étudiants. Coût total par an: € 1.200.

- Avec 200 Euros on soutient l'achat de matériel pédagogique pour la formation de 600 étudiants. Coût total par an: 2400 euros.

Une histoire

Janet Olabimpe Idowu, 40 ans, est professeur de biologie à Ojodu Junior High School. omme tant d'autres enseignants de l'école publique, elle doit faire face au quotidien à d'énormes difficultés: la plupart de ses élèves est issue de familles en situation précaire et très souvent déchirées. Par ailleurs, les infrastructures scolaires sont défaillantes et ne permettent pas un enseignement de qualité.Les étudiants ont des projets variés: certains tiennent à poursuivre leurs études pour avoir un travail dans le secteur terciaire, d'autres veulent apprendre un métier ou sont déjà apprentis dans l'artisanant local. Grâce aux cours de formation pour enseignants, ils seront en mesure d'être de vrais acteurs du changement dans leur environnement.

Janet en est fermement convaincue. Les enseignants apprennent à gèrer des contextes problématiques, des méthodes didactiques actuelles pour la promotion des possibilités individuelles; ils prennent conscience aussi de leur rôle et leur estime de soi grandit avec leur sens des responsabilités. "C'est grâce à tout cela que les enseignants deviennent la rampe de lancement de leurs élèves vers un avenir meilleur".

Informations sur Harambee Africa International

Je veux collaborer