Archives: Côte d'Ivoire

76 résultats trouvés pour "Côte d'Ivoire"
Le  Centre Culturel NIMBA et  l’ACTIVITE SUR LA MEMOIRE. COMMENT AMELIORER SA MEMOIRE ET REUSSIR SES ETUDES ?

Le Centre Culturel NIMBA et l’ACTIVITE SUR LA MEMOIRE. COMMENT AMELIORER SA MEMOIRE ET REUSSIR SES ETUDES ?

Le Centre Culturel NIMBA a pour but la formation académique, culturelle et de divers autres domaines en faveur de la jeunesse, notamment des filles des lycées et collèges. A travers des activités adaptées à leur âge – cours de renforcement scolaire, week-ends d’étude, visites d’entreprises, rencontres et journées-détente, etc. –, elles apprennent à vivre les valeurs humaines (travail, ordre, loyauté,…) et à élargir leurs horizons au niveau personnel et dans la vie scolaire.

Côte d'Ivoire
Aimer le monde passionnément

Aimer le monde passionnément

Il y a aujourd’hui cinquante ans, saint Josémaria célébrait la Sainte Messe sur le campus de l’Université de Navarre. A cette occasion, il a prononcé une homélie qui a été publiée par la suite dans « Entretiens avec Monseigneur Escriva ».Nous vous proposons aujourd’hui de lire et de télécharger le texte.

Côte d'Ivoire
Abidjan. La messe de saint Josémaria

Abidjan. La messe de saint Josémaria

Comme prévu, une messe a été célébrée le samedi 17 juin à la paroisse Sainte-Famille de la Riviera en honneur de saint Josémaria, sous la présidence de Son Éminence Jean Pierre Kutwã. Concélébraient, avec l’abbé Abdoulaye Sissoko, Vicaire Régional de l’Opus Dei en Côte d’Ivoire, de nombreux prêtres de l’Opus Dei et amis.

Côte d'Ivoire
La Famille, lieu idéal pour la lutte contre la corruption

La Famille, lieu idéal pour la lutte contre la corruption

Une conférence a eu lieu le 27 mai 2017 à l’Université des Lagunes, organisée par PROACT, un groupe de jeunes diplômés, soucieux de partager des connaissances d’actualité et des expériences utiles pour ceux et celles qui commencent la vie professionnelle et matrimoniale.

Côte d'Ivoire
Tournoi de l’amitié 2017

Tournoi de l’amitié 2017

Avec 12 équipes inscrites, 4 compétitions au programme et plus d’une centaine de participants, le tournoi de l’amitié édition 2017 a incontestablement battu son plein.

Côte d'Ivoire