L'empreinte d'un saint

Vidéos
L'empreinte d'un saint

A l'occasion du 40ème anniversaire du décès de Saint Josémaria (26 juin 1975-26 juin 2015), quelques témoignages montrant comment différentes...

Année mariale pour la famille

Prendre le risque d'être heureux !

Ce documentaire est composé d'extraits vidéos des enseignements de Saint Josémaria, fondateur de l'Opus Dei, et de témoignages de couples anglais, écossais et irlandais qui partagent les défis de leur vie de famille et matrimoniale, et invitent d'autres à oser le bonheur en fondant une famille.

Publications mensuelles

Lettre du Prélat (juin 2015)

Lettre du Prélat (juin 2015)

Le Prélat poursuit ses réflexions sur la famille. Ce mois-ci, il évoque le soin de la maison comme " véritable dialogue contemplatif".

Saint Pierre et Saint Paul

Saint Pierre et Saint Paul

La solennité des apôtres Pierre et Paul marque, avec leur sang, un sommet de témoignage. Deux exemples de conversion et persévérance.

L'Opus dei au quotidien

Son amour de Dieu était contagieux

Son amour de Dieu était contagieux

Mercedes est membre célibataire de l’Opus Dei. Espagnole, elle est en France depuis 50 ans. Elle répond à nos questions sur Saint Josémaria.

Dans le coeur de Dieu

Dans le coeur de Dieu

Bruno Leroy, éducateur de rue depuis de nombreuses années, nous parle de son engagement au service des laissés-pour-compte de la société et de son attachement à Saint Josémaria.

Dernières vidéos

Texte du jour

“La prière doit prendre peu à peu dans l'âme”

La véritable prière, celle qui absorbe l'individu tout entier, ce n'est pas tant la solitude du désert qui la favorise que le recueillement intérieur. (Sillon, 460)

(…) Le sentier qui conduit à la sainteté est un sentier de prière; et la prière doit “prendre” peu à peu dans l'âme, comme la petite graine qui deviendra plus tard un arbre feuillu. (…)

Nous commençons par des prières vocales que, pour beaucoup d'entre nous, nous avons répétées lorsque nous étions enfants : phrases ferventes et simples, adressées à Dieu et à sa Mère, qui est notre Mère. Maintenant encore, matin et soir, non pas de temps en temps, mais de façon habituelle, je renouvelle...