Les entrailles de la miséricorde

Solennités
Les entrailles de la miséricorde

La fête de la Sainte Trinité nous fait sillonner les principaux mystères de l’Amour de Dieu : Pâques, la Pentecôte et bientôt le Sacré-Cœur, comme...

Les photos de l’Univ 2016

Côte d'Ivoire
Les photos de l’Univ 2016

3.000 étudiants sont réunis à Rome du 21 au 27 mars, pour approfondir le sens de la Semaine Sainte et réfléchir sur l’impact de la famille sur leur...

l’actualité sur le pape François

Les fioretti du pape François

Les fioretti du pape François

Sans Jésus, on ne "capte" pas, le bonheur n'est pas une appli, les persécutions peuvent être polies, autant de formules expressives de l'enseignement du Pape ce mois-ci

Résumé de l’Exhortation Apostolique “Amoris laetitia”

Résumé de l’Exhortation Apostolique “Amoris laetitia”

À l’occasion de la publication de ce document, le prélat de l'Opus Dei souhaite que "tous les fidèles et amis de la Prélature entourent ces jours-ci le pape François en priant intensément pour sa personne et ses intentions, afin que — l’Esprit Saint aidant— nous sachions tous accompagner les familles davantage et mieux".

Publications mensuelles

Lettre du Prélat (mai 2016)

Lettre du Prélat (mai 2016)

En ce mois de Mai, toutes les marques de dévotion envers la Sainte Vierge, vécues personnellement ou en famille, nous aident à nous approcher de son Fils et à suivre son conseil : "Tout ce qu'Il vous dira, faites-le." C'est bien là l'essentiel : amener les âmes à rencontrer Jésus face à face et à Lui demander : Seigneur, que veux-tu que je fasse ?

Les entrailles de la miséricorde

La fête de la Sainte Trinité nous fait sillonner les principaux mystères de l’Amour de Dieu : Pâques, la Pentecôte et bientôt le Sacré-Cœur, comme nous le suggère ce texte : « Le mystère pascal est l’apogée de la miséricorde trinitaire dans le Cœur transpercé du Fils (…) Par son Fils le Père des miséricordes se rend proche de l’homme qui souffre (…) Le Saint Esprit, le Consolateur est ainsi comme la miséricorde en personne »

L'Opus dei au quotidien

Claire-Marie : au service des réfugiés

Claire-Marie : au service des réfugiés

Sensibles à l’invitation du pape François à ne pas fermer les yeux sur la souffrance humaine, Claire-Marie et ses amies du club Fontneuve ont décidé de s’investir auprès des réfugiés. Claire-Marie témoigne.

L’Opus Dei au féminin !

L’Opus Dei au féminin !

Le 14 février 1930, Saint Josémaria comprit que Dieu appelait également les femmes à faire partie de l’Opus Dei. 86 ans plus tard, que signifie être une femme dans l’Opus Dei ? La réponse en image.

Jubilé de la miséricorde

En route (2): Nourrir le corps et l'âme

Le drame de la faim provoque des réactions très différentes. Cette deuxième vidéo de la série « En route. Travailler pour les autres », nous montre comment quelques personnes font face au problème de la faim, en Russie et aux Philippines.

6ème émission : ensevelir les morts

6ème émission : ensevelir les morts

Mgr Xavier Echevarria médite ce mois-ci sur la dernière œuvre de ​miséricorde corporelle: "Il est aussi important de savoir mourir que de savoir vivre, or nous pouvons être aidés dans les deux cas". Le prélat recommande le recours à l’onction des malades, grand soulagement pour le mourant.

Champions de la vie, champions de l'amour

Champions de la vie, champions de l'amour

70 000 jeunes ont participé à la Messe célébrée par le Saint Père, pour le Jubilé des adolescents, dimanche 24 avril. Le Pape François les a invités à se mettre à l'école de Jésus : une école de vie pour apprendre à aimer, en actes et en vérité.

Dernières vidéos

Texte du jour

“Merveilleuse monotonie des "Je vous salue"!”

Que chaque Ave Maria, que chaque salutation adressée à la Sainte Vierge fasse de nouveau battre un cœur plein d'amour,... oui, je le comprends très bien! (Forge, 615)

"Vierge Immaculée, je sais bien que je suis un pauvre misérable, que je ne fais qu'augmenter tous les jours le nombre de mes péchés..." Tu m'as dit que c'est ainsi que tu parlais à Notre Dame, l'autre jour.

Et je t'ai conseillé, en toute certitude, de réciter le Saint Rosaire: merveilleuse monotonie des "Je vous salue" qui purifie la monotonie de tes péchés! (Sillon, 475)

Le chapelet ne se prononce pas seulement du bout des lèvres, en mâchonnant les "Je vous salue" les uns après...